Veracruz / Attractions Touristiques

Maison-Musée Salvador Díaz Mirón

Attractions Touristiques en Veracruz, Veracruz

Attractions Touristiques Maison-Musée Salvador Díaz Mirón Veracruz, Veracruz

Avenida Zaragoza No. 322, entre calles Esteban Morales y Arista, Zona Centro.

Vaisselle en porcelaine du poète, Maison-Musée Salvador Díaz Mirón

C’est dans cette maison que vécut jusqu’à sa mort en 1928 Salvador Díaz Mirón,  l’un des plus éminents poètes mexicain originaire de la ville de Veracruz, également écrivain et journaliste.
En 1981, le bâtiment a été acheté et entièrement restauré par la municipalité, et ouvrit ses portes comme musée en 1982.

Le Musée-Maison Salvador Díaz Mirón expose divers documents, des meubles et objets personnels du poète. Au rez-de-chaussée se trouve un vaste espace consacré à des expositions d’artistes contemporains ; un auditorium utilisé par le forum littéraire, une institution qui promeut et diffuse les œuvres littéraires et  artistiques d’auteurs indépendants.

Au premier étage se trouvent six chambres, une salle polyvalente, le bureau du poète et une vitrine qui expose sa vaisselle en porcelaine. Ce musée est aussi le siège de l’École Municipale de Théâtre, une unité rattachée à la Direction de la culture de la municipalité.

Horaires de visite: du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 heures. Fermé le dimanche. L’entrée est gratuite.

Gallerie de Photos

Une des six chambres de la maison-musée de l’artiste, Maison-Musée Salvador Díaz MirónVaisselle en porcelaine du poète, Maison-Musée Salvador Díaz MirónPortrait de Salvador Díaz Mirón à l’entrée de son bureau, Maison-Musée Salvador Díaz MirónClub de jeu d’échecs, l’une des activités du centre culturel, Maison-Musée Salvador Díaz MirónFaçade du musée, ancienne maison du poète Salvador Díaz Mirón, Maison-Musée Salvador Díaz Mirón

Laissez vos commentaires