Tepoztlán / Attractions Touristiques

Paroisse de la Nativité

Attractions Touristiques en Tepoztlán, Morelos

Attractions Touristiques Paroisse de la Nativité Tepoztlán, Morelos

Plaza Principal Zona Centro

Complexe architectural fondé par les moines Dominicains vers la fin du XVIè., Paroisse de la Nativité

Lorsque l’on parle de l’église principale de Tepoztlán on fait allusion à la Parroquia de la Natividad -Paroisse de la Nativité. Cet édifice fait partie d’un complexe architectural composé d’un couvent et de chapelles, tous construits entre 1555 et 1580 par les villageois de la Seigneurie de Tepoztlán, sous la direction de moines dominicains.

Située en plein cœur du centre-ville de Tepoztlán, la Paroisse de la Nativité est entourée par un grand atrium ou esplanade abritant quatre chapelles où était exposé le Saint Sacrement lors des processions du Corpus Christi, et une grande Croix en pierre dont les trois pointes supérieures terminent en fleur de lis, emblème distinctif de l’Ordre des Dominicains.

La fête patronale de l’église de Tepoztlán a lieu le 8 Septembre, conjointement avec les célébrations du Reto al Tepozteco -Défi au Tepozteco.

Gallerie de Photos

L’arc d’entrée à l’église de la Natividad est entièrement décoré en graines et haricots, Paroisse de la NativitéComplexe architectural fondé par les moines Dominicains vers la fin du XVIè., Paroisse de la NativitéFleur de Lys sur les pointes de la Grande Croix de son esplanade, Paroisse de la NativitéCloches en bronze devant l’entrée principale, Paroisse de la NativitéEntrée couronnée par une image de la Vierge, frère Domingo de Guzmán et Ste. Catherine de Sienne, Paroisse de la NativitéFonts baptismaux dans la nef principal, Paroisse de la NativitéDe l’autre côté de ce mur se trouve l’Ancien Couvent, Paroisse de la NativitéL’arc d’entrée à l’église de la Natividad est entièrement décoré en graines et haricots, Paroisse de la NativitéDétail d’un personnage précolombien de la Portada de Semillas, un arc décoré avec des graines, Paroisse de la NativitéA l’intérieur se trouvent le Musée Historique de la ville et le Musée Carlos Pellicer, Paroisse de la Nativité

Laissez vos commentaires