Taxco de Alarcón / Reportages

Eglise de Santa Prisca y San Sebastián

Reportages sur Taxco de Alarcón, Guerrero

Vous rencontrerez l'Eglise de Santa Prisca sur la place Plaza Borda en plein cœur de la Ville de Taxco (dans l'Etat de Guerrero). Avec sa magnifique façade en pierres de taille rose, ses ornements de style baroque, ses icônes à l'effigie de saints patrons et la richesse de sa décoration, elle est considérée comme l'une des plus splendides et représentatives œuvres de l'Art Baroque mexicain.

Son édification fut ordonnée par le riche José de la Borda, lequel désirait que son fils Manuel de La Borda, puisse y officier la messe. Sa construction fut dirigée entre 1751 et 1758 par les architectes Diego Duran, Cayetano de Siguenza et Juan Caballero.

A l'intérieur, vous pourrez admirer de très beaux pilastres en pierres de taille rose et douze retables en bois recouverts de feuilles d'or. Le retable majeur est dédié à la Purissime Conception et aux Saints Patrons de la Ville de Taxco: Santa Prisca et San Sebastián.


L'Eglise possède deux tours jumelles de style churrigueresque et une chapelle décorée avec des "azulejos de talavera" (faïences), caractéristiques de l'architecture de la Nouvelle Espagne. Elle abrite également des peintures à l'huile de l'artiste Miguel Cabrera, un orgue allemand datant de 1760 et un pupitre construit à l'aide de bois précieux.

Une légende raconte que lors de la construction de la paroisse durant l'An 1751, un soir que Don José de La Borda était absent de la ville, débuta une terrible tempête qui généra des éclairs qui s'abattirent sur la construction provoquant la terreur des travailleurs qui s'agenouillèrent et commencèrent à prier. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque soudain apparut la sainte Sante Prisca, retenant entre ses mains les éclairs, évitant que ceux-ci ne causent de majeurs dommages. Peu à peu, l'apparition s'estompa et de nos jours cette légende est immortalisée dans un tableau situé à l'intérieur de l'église.

La célébration de cette église se célèbre chaque 18 Janvier, alors si vous êtes présent à cette période, n'hésitez pas à vous joindre aux festivités remplies de musique, pétards, feux d'artifices et bien sûr d'allégresse.

Galerie de Photos

Templo de Santa Prisca y San Sebastián, Eglise de Santa Prisca y San Sebastián

Commentaires

Attractions Touristiques