Saltillo / Attractions Touristiques

Parras de la Fuente

Attractions Touristiques en Saltillo, Coahuila

Attractions Touristiques Parras de la Fuente Saltillo, Coahuila

A 147 km. de Saltillo Carretera Saltillo - Torreón.

Parras Pueblo Mágico, Parras de la Fuente

Santa María de las Parras,  est le nom original d’un petit village qui se distingue pour ses remarquables industries vinicole et textiles : Parras de la Fuente. Situé dans la partie centrale de l’État de Coahuila, à 150 km de Saltillo, sa température moyenne oscille entre 14 et 18 ºC. Cette région offre de magnifiques paysages où les vignes et les abondantes sources contrastent avec la zone désertique qui la rôde.
Que visiter à Parras de la Fuente? Les Bodegas du Marqués de Aguayo, un Collège Jésuite datant du XVI, la Paroisse de la Asunción de Santa María de Parras (Assomtion de la Vierge Marie), le sanctuaire Santuario de Guadalupe, l’Église de San Ignacio, l’ancienne Hacienda Casa Madero, la Chapelle de Santo Madero, le Curato, le parc  Alameda 20 de Noviembre, l’Aqueduc, le Palais Municipal, la Casa de la Cultura (Maison de la Culture) et l’Hacienda de San Lorenzo.

Outre son activité vinicole, il est aussi réputé pour ses bains publics naturels alimentés par des sources d’eau thermale . Sa fête la plus importante est la Feria de la Uva -Fête du Raisin-, elle a lieu chaque année au mois d’août. Si vous désirez prendre le temps de visiter ce village sachez qu’il possède des hôtels, des hostales (sorte d’auberges de jeunesse), ainsi que des petits hôtels familiaux.

Gallerie de Photos

Parras Pueblo Mágico, Parras de la FuenteParras Pueblo Mágico, Parras de la FuenteParras Pueblo Mágico, Parras de la FuenteParras Pueblo Mágico, Parras de la FuenteParras Pueblo Mágico, Parras de la Fuente

Laissez vos commentaires