Puebla / Attractions Touristiques

Musée Universitaire

Attractions Touristiques en Puebla, Puebla

Attractions Touristiques Musée Universitaire Puebla, Puebla

Calle 2 Norte No. 4, Zona Centro.

Museo Universitario, Musée Universitaire

Mieux connu comme la Case de los Muñecos (maison des mannequins) le Musée Universitaire de la Ville de Puebla est un exemple de l’art du XVIIIe siècle et l’un des plus beaux édifices de la ville de Puebla.

Il doit son nom à la façade du bâtiment qu’il occupe, laquelle est décorée par 16 panneaux en Talavera de Puebla (faïence) où apparaissent des figures d’hommes à moitié nus. Cette maison typique de Puebla de trois étages donne l’impression de l’extérieur d’être une maison individuelle, mais en y pénétrant on s’aperçoit qu’elle est divisée en deux parties. Elle a été acquis par l’Université Autonome de Puebla en 1984.

Grâce aux travaux de restauration entrepris par l’Université, elle brille à nouveau de tous ses feux et offre à ses visiteurs des représentations artistiques diverses telles que des œuvres graphiques, des dessins, des œuvres en plâtre, des instruments scientifiques et des meubles anciens en plus d’expositions temporaires et des conférences tout au long de l’année.

Gallerie de Photos

Museo Universitario, Musée UniversitaireMuseo Universitario, Musée UniversitaireMuseo Universitario, Musée UniversitaireMuseo Universitario, Musée UniversitaireMuseo Universitario, Musée Universitaire

Laissez vos commentaires