Puebla / Attractions Touristiques

Palais Fédéral ancien Palais Episcopal

Attractions Touristiques en Puebla, Puebla

Attractions Touristiques Palais Fédéral ancien Palais Episcopal Puebla, Puebla

Avenida 5 Oriente entre 16 de septiembre y 2 Sur, Centro.

Palacio Federal, Palais Fédéral ancien Palais Episcopal

L’ancienne rue de San Pantaleón o de San Juan a vu naître l’un des projets les plus importants de Juan de Palafox y Mendoza en l’an 1643 : la création d’écoles qui ont fait la distinction du Séminaire Tridentino Palafoxiano dont la fonction était d’appliquer les dispositions délivrées par le Concile de Trente lesquelles exigeaient une excellente formation des clercs.

Le Collège de Saint-Paul était à l’époque connecté à celui de Saint-Jean par des jardins et vergers qui sont actuellement occupés par la Casa de la Cultura (Maison de la Culture). Ces collèges furent la résidence des Évêques de Puebla à partir du début du XVIIe siècle jusqu’à la seconde moitié du XIXe siècle, où, une fois abandonnés par les ordres ecclésiastiques, ils ont été utilisés par l’état qui y installa le Palais du Gouvernement.

Le Palais Épiscopal ou Palais Fédéral de la ville de Puebla est réputé pour les fresques qui ornent ses murs, représentant des paysages européens. Il abrite aujourd’hui les Oficinas de Correos (Bureaux de Poste).

Gallerie de Photos

Palacio Federal, Palais Fédéral ancien Palais EpiscopalPalacio Federal, Palais Fédéral ancien Palais EpiscopalPalacio Federal, Palais Fédéral ancien Palais EpiscopalPalacio Federal, Palais Fédéral ancien Palais EpiscopalPalacio Federal, Palais Fédéral ancien Palais Episcopal

Laissez vos commentaires