Oaxaca / Attractions Touristiques

Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)

Attractions Touristiques en Oaxaca, Oaxaca

Attractions Touristiques Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit) Oaxaca, Oaxaca

Ex-convento de Santo Domingo de Guzmán, Macedonio Alcalá esq. Berriozabal, Zona Centro

Museo de las Culturas Oaxaca (Arquit), Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)

Depuis 1964, le Musée des Cultures d'Oaxaca (Museo de las Culturas de Oaxaca, autrefois Musée Régional d'Oaxaca), se trouve à l'intérieur de l'ancien couvent de Santo Domingo de Guzman, l'un des plus importants édifices coloniaux de la ville.
Le cloître de cet ensemble architectonique fait partie des attractions du musée car il est riche d'histoire et chargé d'éléments décoratifs de grande beauté. En effet, vous pourrez y apprécier un jardin, qui se distingue par une fontaine entourée de corridors surmontés par une série d'arcs en plein cintre et de voûtes aux nervures gothiques, des fresques ainsi que des peintures à l'huile représentant différentes Vierges, des Saints et des moines. Le couloir périmétral du cloître abrite une série de stèles ornées par des glyphes et des "Danzantes" (bas-relief représentant des danseurs découverts dans le site archéologique de Monte Alban).

Gallerie de Photos

Museo de las Culturas Oaxaca (Arquit), Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)Museo de las Culturas Oaxaca (Arquit), Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)Museo de las Culturas Oaxaca (Arquit), Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)Museo de las Culturas Oaxaca (Arquit), Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)Museo de las Culturas Oaxaca (Arquit), Musée des Cultures d'Oaxaca (Archit)

Laissez vos commentaires