Oaxaca / Attractions Touristiques

Quartier de Jalatlaco

Attractions Touristiques en Oaxaca, Oaxaca

Attractions Touristiques Quartier de Jalatlaco Oaxaca, Oaxaca

Noreste de la ciudad, a 20 cuadras del Zócalo

Rue typique du Barrio Jalatlaco, Quartier de Jalatlaco

Le Barrio de Jalatlaco est un vieux quartier situé à 20 pâtés de maisons au nord-est du centre ville d'Oaxaca. A l'arrivée des Espagnols, son territoire était habité par différentes tribus et c'est en 1521 que le Conquistador Francisco de Orozco le transforma en une enclave espagnole où il installa ses alliés, les tribus Nahuas et Mexicas.
De nos jours, Jalatlaco fait partie de ces petits quartiers remplis de charme et de tranquilité qui offrent à leur visiteurs d'agréables promenades car malgré sa relative proximité avec le centre historique de la Ville d'Oaxaca, vous vous rendrez rapidement compte que ses rues pavées respirent le calme. Cette zone abrite des maisons d'hôtes, des petits hôtels et quelques restaurants. L'attraction touristique la plus célèbre de Jalatlaco est l'Eglise San Matías de Jalatlaco. Bien qu'il soit impossible de définir la date exacte de sa construction, on estime qu'elle date du début du XVIIè siècle. Son aspect actuel est le résultat d'une reconstruction qui débuta à la fin de ce même siècle et s'acheva en 1713, comme l'indique la date gravée sur la clé de la porte principale. D'abord consacrée à Sainte Catherine d'Alexandrie Martyre, elle fut dédiée en 1700 à Saint-Matthieu. Son cimetière fut fermé durant l'époque de la Réforme (1857-1861). L'intérieur de l'église est assez simple : une seule nef orientée du nord au sud dénuée de croisée et coupole, quatre voûtes en berceau avec des lunettes qui permirent l'installation de hautes fenêtres latérales.
Le charme de ce temple réside du côté gauche de sa façade principale où se dresse un clocher flanqué par des pilastres à chapiteau corinthiens.

Gallerie de Photos

Façade de l’Eglise Templo de San Matias Jalatlaco, Quartier de JalatlacoRue typique du Barrio Jalatlaco, Quartier de JalatlacoL’un des Quartiers de la Ville d’Oaxaca, Quartier de JalatlacoRue pavée typique, Quartier de JalatlacoFaçade de l’Eglise Templo de San Matias Jalatlaco, Quartier de Jalatlaco

Laissez vos commentaires