Guide Touristique de Monterrey

Monterrey

Hôtels, Restaurants, Plans et Cartes, Photos, Vidéos, Attractions Touristiques, Informations

Dans l'état dU Nuevo León se trouve une ville d'une importance capitale pour le pays. Une grande cité qui se distingue par l'incroyable variété des diversions qui alimentent l'esprit des "Régios" (appellation familière des habitants de Monterrey), par l'amplitude et la magnificence de ses espaces culturels et pour l'authentique magnétisme qu'elle exerce auprès des grandes entreprises de renom international : Monterrey, "la ville Regia"!

C'est dans le Zócalo (centre ville) que se trouve la "Gran Plaza", véritable point de réunion de la ville de Monterrey. Cette place abrite le Palais du Gouvernement, la promenade Paseo Santa Lucía, lieu de repos convivial dans lequel Diego de Montemayor fonda Monterrey il y a un peu plus de 400 ans, le Phare du Commerce et la Cathédrale de Monterrey, construite de 1770 à 1899.

Le Phare du Commerce situé face à la Cathédrale, est l'un des plus importants symboles de la ville. Il s'agit d'un colossal et simple monument d'une hauteur de 170 m, couronné par un équipement de rayon laser dont le faisceau lumineux d'un intense vert émeraude, déchire quotidiennement la noirceur de la nuit. Ce monument dessiné par Luís Barragán fut réalisé par Raúl Ferrara. Sa construction commémora en 1984, le premier centenaire de la Chambre de Commerce de Monterrey rendant ainsi hommage au développement commercial de la ville.

C'est près de la zone hôtelière de Monterrey, que l'on rencontre le Barrio Antiguo ou quartier ancien. Une succession de cafés, restaurants, bars et boîtes de nuits remplis de divertissement.

Le parc Parque Fundidora, est un inestimable patrimoine écologique composé de magnifiques ensembles d'espaces verts. Ancien centre de fonderie d'acier, il fait actuellement la fierté de tous les "regiomontanos". A l'intérieur du Parc se trouve le Centre des Arts, entité promotrice du "Patrimoine des Arts Plastiques de l'Etat de Nuevo León" qui soutient l'art local et régional.

Cintermex est le Centre d'Affaires, de Conventions et d'Expositions le plus important d'Amérique Latine, véritable reflet du poids commercial et social de cette ville qui a également su générer une infrastructure dédiée à la culture et aux divertissements : le parc thématique Place Sésame, la Cinémathèque Photothèque Nuevo León, le Centre des Arts, la Piste accueillant la course initiale de la série de Karting, des auditoriums, des théâtres, etc.

Dans le Zócalo, ou place principale, de Monterrey se concentre la majorité des musées de la ville, espaces dont la physionomie et les objectifs englobent une interminable série de concepts où le passé et le présent se conjuguent pour captiver l'attention de ceux qui parcourent ses galeries et couloirs.

Le Musée d'Art Contemporain de Monterrey connu sous le nom de "El Marco", exhibe une surprenante collection d'œuvre d'artistes nationaux et internationaux. Le "Musée d'Histoire Mexicaine", installé à l'endroit exact où fut fondée la ville, emmène le visiteur dans un voyage à travers le temps, passant en revue les différentes étapes du passé national : l'époque coloniale, le 19è siècle et le Mexique moderne. Au sommet du "Cerro del Obispado" (Colline de l'Evêché), tout près du centre ville, l'on rencontre le "Musée Régional del Obispado" dont les 10 salles conservent des objets historiques originaux de toutes sortes, témoins inestimables de l'histoire du Nuevo León. Avec ses expositions permanentes de science et de technologie, son observatoire astronomique, son jardin de la science, et son jardin préhispanique ou pavillon "El universo".

Autre lieux d'intérêt touristique, le "Planétarium Alfa" est sans aucun doute l'un des musées les plus visités de la ville. Cet endroit de divertissement familial, exhibe également des films projetés grâce au spectaculaire système IMAX DOME.

Il y a tant à voir à Monterrey!! Le "Bioparc Estrella", avec sa zone ouverte de 250 hectares où cohabitent en liberté plus de 1000 animaux de 50 espèces différentes ; le parc de loisirs "Bosque Mágico" situé près du parc zoologique "La Pastora", avec ses espaces verts, ses jeux mécaniques et sesspectacles... C'est pour toutes ces raisons que l'on peut affirmer, qu' en plus d'être un centre d'affaires de premier niveau, Monterrey s'ouvre au tourisme. Avec une zone hôtelière composée de plus de 2000 chambres et 80 salons d'une capacité de 1200 personnes à seulement 15 mns du "Parc Fundidora", la ville offre un vaste choix d'hébergement.

Que ce soit en famille ou en voyage d'affaire, ce sont en tout plus de 70 hôtels de différentes catégories qui vous attendent à Monterrey.