Mérida / Attractions Touristiques

Quartier et Eglise de Santiago

Attractions Touristiques en Mérida, Yucatán

Attractions Touristiques Quartier et Eglise de Santiago Mérida, Yucatán

Calle 59 y Av. Reforma Zona Centro.

Zone de petits restaurants spécialisés dans la nourriture Yucatèque , Quartier et Eglise de Santiago

Le quartier de Santiago fut ainsi baptisé en raison de l'église de Santiago ; l'un des édifices religieux les plus représentatifs de Mérida qui se distingue pour son clocher à jour composé de six embrasures superposées  (trois à la base, deux au milieu et une au sommet) en forme d'arc trilobé. Sa construction au cours du XVIIè siècle, initia une dynamique d'urbanisation dans ce quartier qui jadis n’était qu'un petit bourg maya.
Sur l'esplanade qui entoure l'édifice se réalisaient à l'époque des exercices militaires et à partir de 1892 des parties de baseball. Le premier poteau télégraphique de la région fut planté à proximité de l'actuel parc de l'église. Si les stands des marchands ont toujours abondé dans cette zone, c'est là, qu'en 191 fut bâti un autre attrait pittoresque de ce quartier : le premier marché officiel de la Ville de Mérida.

Gallerie de Photos

Monument en hommage au Géneral Santos Degollado, Quartier et Eglise de SantiagoZone de petits restaurants spécialisés dans la nourriture Yucatèque , Quartier et Eglise de SantiagoParc de Santiago, Quartier et Eglise de SantiagoDétail de la porte principale de l’église, Quartier et Eglise de SantiagoZone de jeux pour enfants du Parc Santiago, Quartier et Eglise de SantiagoPendiente, Quartier et Eglise de SantiagoPendiente, Quartier et Eglise de SantiagoPendiente, Quartier et Eglise de SantiagoPendiente, Quartier et Eglise de Santiago

Laissez vos commentaires