Mérida / Attractions Touristiques

Ek Balam (Site Archéologique)

Attractions Touristiques en Mérida, Yucatán

Attractions Touristiques Ek Balam (Site Archéologique) Mérida, Yucatán

A unos 190 kms. de Mérida, a mitad del camino entre Mérida y Cancún

Ek Balam signifie Jaguar Noir, Ek Balam (Site Archéologique)

Vous trouverez la zone archéologique d’Ek’Balam à 30 km au nord de la Ville de Valladolid et à 2 km du village maya d’Ek’Balam. Les travaux de fouilles menés depuis 1994 par des chercheurs de l’Institut National d’Histoire et d’Anthropologie (INAH) ne cessent de révéler les secrets du site d’Ek’Balam qui en langue maya signifie "jaguar noir". La plus importante découverte réalisée jusqu’à ce jour est sans doute l’acropolis ; une construction aux dimensions imposantes: 168m de long, 60m de large et 32m de haut, où l’on observe une frise en plâtre remarquablement bien conservée couronnant une porte entourée de crocs en stuc.

Au-dessus de la frise apparaît un dignitaire entouré par d’intrigants guerrier ailés! Parmi les autres constructions du site mentionnons au sud l’“edificio circular” ou “Palacio Oval” (palais oval), le “juego de pelota” (jeu de pelote), les “pirámides gemelas” (pyramides jumelles), une stèle représentant à un gouvernant de la cité, peut-être Ukit Jol Ahkul, un bel arc et deux structures qui n’ont pas encore excavées car il faut tenir compte du fait que certains bâtiments sont encore couverts par une dense végétation de jungle et qu’ils sont dispersés dans une région parsemée d’arbres et entourée de collines.

Ouvert tous les jours de 8h à 17h. Entrée: $31.00 pesos.

Gallerie de Photos

Etranges sculptures de personnages Mayas ailés, Ek Balam (Site Archéologique)Ek Balam signifie Jaguar Noir, Ek Balam (Site Archéologique)Vestiges de l’ancienne muraille de cette cité Maya, Ek Balam (Site Archéologique)Structure en Stuc où couronnée par des sculptures Mayas de personnages ressemblant à des anges, Ek Balam (Site Archéologique)Sa construction remonte au IIIè siècle av. J-C, Ek Balam (Site Archéologique)

Laissez vos commentaires