Los Cabos / Reportages

Ville de Los Cabos

Reportages sur Los Cabos, Baja California Sur

C'est sans aucun que l'on peut dire que « Los Cabos », région qui englobe  « Cabo Este », « Todos los Santos », « Cabo San Lucas » et « San José del Cabo » ainsi que « El Corridor », bande de terre de 40 km reliant « Cabo San Lucas » à « San José del Cabo », s'est convertie en l'une des destinations les plus importantes du tourisme international.

    Et ce, non seulement grâce à ses particularités géographiques ou naturelles mais à l'infrastructure touristique de premier niveau qu'elle a developpée. De par sa situation géographique, certains l'appellent « le bout du monde » ! qualifiant à juste titre ce coin de terre qui possède en plus un indéniable avant-goût de paradis... C'est à Cabo San Lucas, situé à la pointe la plus au sud de la péninsule, que se trouve le fameux arc « El Arco », formation rocheuse résultant de l'érosion de l'eau sur d'énormes pierres émergées entre la Mer de Cortés et l'Océan Pacifique, témoin imperturbable de temps immémoriaux. Et c'est lorsque se retire la marée, qu'apparaît en dessous de l'arc, la « Playa del Amor » (plage de l'amour), plage de sable doux dans lequel se reflète un soleil constant, endroit favori des amoureux qui y vivent des instants inoubliables.

    Du fait de sa condition touristique, Cabo San Lucas accueille les bateaux de croisière les plus renommés  et offre une gamme de services variés ainsi que d'innombrables loisirs et activités sportives : des millions de dollars investis par des resorts et des hôtels Gran Turismo, des terrains de golf dessinés par des experts en la matière Jack Nicklaus et Robert Trent Jones, où le joueur jouit d'une spectaculaire vue sur la Mer de Cortés.

    Ici, l'on pratique la pêche sportive, l'on observe les espèces maritimes et exotiques du lieu lors de plaisantes journées plongée à la « Roca del Pelicano » ou la « Colonia de Leones Marinos », l'on fait son shopping dans de luxieux et modernes centres commerciaux et l'on se divertit dans l'un de ses centres nocturnes ou restaurants de renom qui ouvrent leurs portes avec une vocation de service inégalable. Mais ici, les touristes n'arrivent pas seulement grâce à des vols direct en provenance des Etats-Unis ou à bord de bateaux de croisière ; des milliers de yachts sont ancrés dans la Marina de Cabo San Lucas, témoignant ainsi du luxe et du raffinement que l'on peut rencontrer dans ce merveilleux port. San José del cabo est la principale municipalité de Los Cabos, voisin de Cabo San Lucas, ce village conserve une atmosphère autant pacifique qu'historique. Les rues du centre ville abritent des commerces de toutes sortes, l'ambiance qui s'en émane est une réelle invitation à la flânerie. Aux alentours du village se trouve l'unique estuaire d'eau fraîche de l'état,  bordé de palmiers et de bambous, il ouvre le pas à la plage de San José del Cabo. En plus des baigneurs, l'on y rencontre des centaines de villageois qui sortent en mer à bord de pangas pour capturer la pêche du jour.


    Entre Cabo San Lucas et San José del Cabo se situe le fameux « El Corredor », s'étendant le long de la route n° 1 qui borde la Mer de Cortés. Cette zone se compose d'un grand nombre de resorts, de lotissements récemment construits, de terrains de golf, ainsi que de superbes plages où se pratiquent la nage et le snorkel. Si vous  recherchez une habitation tranquille, suffisamment éloignée de la population, « El Corredor » est l'endroit  idéal, il a en plu s l'avantage de se trouver à une courte distance de San José del Cabo et Cabo San Lucas au  cas où vous désiriez partir en shopping ou vous divertir dans l'un de ses centres nocturnes ! « Todos los Santos » est un paisible et charmant petit village bordé par la magnificence de l'Océan Pacifique et situé à l'ouest de Los cabos. Au nord duvillage, dans une splendide vallée, s'élève une vaste étendue de palmiers, demanguiers et de papayers, pendant que les plages du  sud offrent aux surfersd'attrayantes vagues.

A l'est, se dresse la Sierra de la Laguna, dont lesimposantes proéminences contrastent avec la plaine qui borde la mer avecdouceur et où la nature se  maintient loin du regard des citadins. Et pour lesaventuriers, rien de tel qu'une excursion à travers ses pics et hautssentiers; une formidable expérience durant laquelle vous admirerez des paysages inoubliables. Et maintenant un peu de culture musicale! vous souvenez-vous de la chanson du groupe Eagles « Hotel California » ? Saviez-vous que l'hôtel qui inspira ce succès mondial se trouve à « Todos los Cabos », village détenteur d'un art original et dont l'atmosphère est des plus réconfortante.


    Los Cabos est un ensemble de régions au charme inestimable, une zone où convergent aussi bien le luxe et le raffinement  propres aux plus exigeants connaisseurs, que la simplicité qui alimente l'esprit de ses habitants; région dont la nature et les reliefs sont autant magnifiques que variés: plages et déserts, sierras et vallées qui se succèdent harmonieusement.


    Son Gran Turismo diversifié en une infrastructure touristique croissante, fait resplendir l'Etat de Baja California  Sur, comme l'endroit favori de tous ceux qui recherchent les vacances perfectes ! Bienvenue à Los Cabos ! Lieu où votre première visite ne sera assurément pas la dernière!

Galerie de Photos

Ciudad de Los Cabos, Ville de Los Cabos

Commentaires