Guide Touristique de Loreto

Loreto

Hôtels, Restaurants, Plans et Cartes, Photos, Vidéos, Attractions Touristiques, Informations

La ville de Loreto se localise sur la côte orientale de la partie centrale de la péninsule de la Basse Californie, à 356 km au nord de La Paz et 135 kilomètres au sud de Mulegé. 


Son climat semi-chaud et sec s’accompagne d’une température moyenne annuelle de 23ºC, qui oscille entre 43°C en été et 12°C en hiver.

Ancienne capitale des Californies, Loreto a été fondée le 25 octobre 1697 sous le nom de "El Real de Loreto" par le Père Supérieur Juan María de Salvatierra, lequel créa également la première mission dans la région: "La mission de Notre-Dame de Loreto Conchó". Loreto possède un aéroport international "Aeropuerto Internacional Benito Juárez García" ainsi qu'une gamme d’hôtels allant des plus élégants et modernes jusqu’aux traditionnels de type familial ainsi que de prestigieux terrains de golf, courts de tennis et stations balnéaires.

Parmi ses principaux attraits touristiques se trouvent son Centre Historique récemment remodelé, des ranchs coloniaux, d'anciennes missions, des musées, une jetée, des peintures rupestres datant de plus de 12000 ans et une zone naturelle protégée de 206,580.75 hectares: le Parc National Marin Bahía de Loreto.

Formé par les îles de Coronados, del Carmen, Cansante, Monserrat et Santa Catalina, en plus de quelques îlots, Loreto est l'habitat naturel de nombreuses espèces marines et terrestres dont la plupart sont protégées comme les baleines, les otaries à crinières (ou lions marins), les dauphins et les raies manta (ou diables des mers), entre autres.

Le littoral et les îles de Loreto offrent de magnifiques paysages:

Les hautes falaises de roches volcaniques de la Sierra de La Giganta contrastent avec les zones désertiques tandis que ses plages de rêves bordées par la Mer de Cortés invitent à la pratique d’une multitude d’activités comme la plongée sous-marine, l’observation de baleines (entre les mois de janvier et mars), le snorkeling, le kayak, le ski nautique, la voile, la randonnée, la descente en rappel, le camping en plein air, etc.

Loreto ne cesse de s’améliorer, tant et si bien qu’en cette année 2011, le Ministère du Tourisme du Mexique a indiqué qu'il l’intégrera au Programme des Pueblos Mágicos (Villes Magiques).

Nous vous invitons vivement à visiter Loreto car, bien que peu connue du tourisme européen, c’est une destination riche en histoire et remplie de merveilles naturelles à découvrir.