Ixtapan de la Sal / Attractions Touristiques

Diane La Chasseresse

Attractions Touristiques en Ixtapan de la Sal, Edo de Mex

Attractions Touristiques Diane La Chasseresse Ixtapan de la Sal, Edo de Mex

Glorieta del Boulevard A. San Román y la Av. Juárez

Sculpture placée au sommet d’une haute colonne en pierre de taille, Diane La Chasseresse

Au centre du rond-point situé à l’entrée d’Ixtapan de La Sal, à l’intersection entre le boulevard A. San Roman et l’Avenue Juarez, juste en face du marché touristique de la ville, se dresse une haute colonne en pierre surmontée d’une sculpture en bronze représentant la figure athlétique et élancée d’une femme nue, dont la flèche invisible de l’arc qu’elle tient dans la main gauche, pointe vers le ciel pendant que son tibia gauche repose sur un rocher. Il s’agit bien entendu de la légendaire Diane Chasseresse. Cette sculpture est une réplique de celle située sur le rond-point du Paseo Reforma de la Ville de Mexico, avec comme seule différence qu’elle ne porte pas de pagne.
Le titre original de l’œuvre située dans la capitale du Mexique était “La Flechadora de las Estrellas del Norte” (L’Archère des Etoiles du Nord), car au lieu de représenter la déesse entrain de chasser des animaux, on  observe que son arc est orienté vers les étoiles du nord.

Gallerie de Photos

L’archer des étoiles du Nord, Diane La ChasseresseSculpture placée au sommet d’une haute colonne en pierre de taille, Diane La ChasseresseGlorieta, rond-point, de la Diana Cazadora, sur le Blvd. A. San Román et Av. Juárez, Diane La ChasseresseSituée sur le rond-point qui fait face au Marché d’artisanat, Diane La ChasseresseDiane la Chasseresse pointant son arc vers le ciel, Diane La ChasseresseC’est une réplique de la Diane située dans la ville de México D.F, Diane La Chasseresse

Laissez vos commentaires