Bahías de Huatulco / Attractions Touristiques

Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à Mazunte

Attractions Touristiques en Bahías de Huatulco, Oaxaca

Attractions Touristiques Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à Mazunte Bahías de Huatulco, Oaxaca

Carr. Federal No.200 Huatulco - Mazunte

Entrée principale du centre situé à Mazunte, à environ 2 h des Baies de Huatulco, Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à Mazunte

Les tortues marines des côtes du Pacifique Mexicain sont en danger d'extinction, c'est pour cette raison que le 24 Septembre 1991, le Gouvernement Fédéral a décreté l'interdiction totale et permanente de la chasse de ces représentantes de l'ordre des Cryptodires.

Le “Centro Mexicano de la Tortuga en Mazunte” (Centre Mexicain de la Tortue à Mazunte) est un centre de recherche et protection de la tortue marine situé dans le village de Mazunte, (État d'Oaxaca), à 60 km des Baies d'Huatulco, 12 km de Puerto Angel et 65 km à l'est de Puerto Escondido.

Il réalise des recherches scientifiques et technologiques relatives à la gestion, au développement et à la conservation de la tortue ; il diffuse des connaissances biologiques ainsi que des informations sur la conservation et la législation de protection des tortues. Il encourage le concept de l'écotourisme dans la région et soutient le développement et la croissance des communautés de la région.

Les services ouverts au public sont les suivants: un aquarium géant, un jardin botanique renfermant une magnifique collection de  cactus, et une salle polyvalente.
Heures d'ouverture: du mercredi au samedi de 10h00 à 16h30 et le dimanche de 10h00 à 14h30. Le prix d'entrée est de $20 pesos.
Comment s'y rendre depuis les Baies d'Huatulco?: par la route Carretera Federal No.200 Huatulco - Mazunte. Environ 2 heures de route.

Gallerie de Photos

Tortue terrestre dans l’un des deux terrariums du centre, Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à MazunteEntrée principale du centre situé à Mazunte, à environ 2 h des Baies de Huatulco, Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à MazunteDans ses 16 aquariums on observe les tortues marines aux différentes étapes de leur vie, Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à MazunteTortue d’eau douce, Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à MazunteTortue prieta Chelonia agassizi, Centre Mexicain de Protection de la Tortue Marine à Mazunte

Laissez vos commentaires