Guide Touristique de Hermosillo

Hermosillo

Hôtels, Restaurants, Plans et Cartes, Photos, Vidéos, Attractions Touristiques, Informations

Au nord-ouest du Mexique, près du Golf de Californie, également connu sous le nom de Mer de Cortés, se trouve une ville moderne qui se distingue pour être la capitale de l'État de Sonora ainsi qu'une ville dont l'excellence l'a convertie en une importante ville amphitryonne hors-pair: Hermosillo.

Une importante infrastructure reflète le développement économique de cette destination qui offre une variété de services touristiques pour tous types de voyages: Autodromes, terrains de golf, courts de tennis, salles de bowling, cinémas, centres commerciaux, boutiques libre-service, bars et discothèques, ainsi que 44 hôtels et 260 restaurants proposant des spécialités culinaires régionales et internationales, une foule d'incroyables services et divertissements, parfaits pour vos voyages d'affaires ou de plaisir.

A Hermosillo, l'art et la culture occupent une place de marque et ont acquis au fil des ans de plus en plus de force dans une ville qui parie sur la production artistique en général et organise des spectacles publics gratuits, principalement dans le "Corredor Cultural" lequel comprend la "Plaza Hidalgo" (Place Hidalgo) et où l'on peut apprécier chaque samedi des Expos-Ventes de produits artisanaux, de peintures et arts plastiques, d'accessoires, d'antiquités, de livres, etc.

La Place Hidalgo, connue au XIXè siècle sous le nom de Plaza del Parián Viejo, reçut son nom actuel en 1910 lors de la célébration du Centenaire de l'Indépendance du Mexique, est accueille de nombreux spectacles tout au long de l'année: pièces de théâtre, concerts, expositions et spectacles de danse en général.Depuis le début du XXè siècle, cet endroit est en quelque sorte la place financière d'Hermosillo car c'est ici que s'installèrent les bureaux de la Banque de Sonora en 1905 et ceux de la Banque Nationale du Mexique en 1912.

Mais la grande ville que l'on contemple à l'heure actuelle connut des débuts et un essor peu pacifiques! L'origine d'Hermosillo date de l'An 1700, lorsque furent fondés les villages de Nuestra Señora de Pópulo, Nuestra Señora de Los Ángeles et la Santísima Trinidad del Pitic, lesquels étaient habités par des tribus Seris, Tepocas et Pimas Bajos, qui furent dépouillées de leurs biens et terres. A cette époque, le mécontentement régnait entre deux cultures opposées, ce qui entraîna la migration de la majorité des habitants du village de la Santísima Trinidad del Pitic, qui fut par la suite repeuplé en 1718 sur ordres du gouverneur Don Manuel de San Juan y Santa Cruz.

La communauté des Seris s'insurgea et attaqua le village d'Opodepe le 19 de Septembre 1725, causant ainsi une série de persécutions qui conclurent un an plus tard lors d'un accord de paix proposé par Les Seris lesquels s'établirent dans les localités de Pópulo, Lares et Moranga. La bonne fortune des établissement humains dans la région se doit en premier lieu à la présence d'eau pourvue par le fleuve Río Sonora, ce qui facilita la culture des terres réparties entre les habitants vers 1772, et en second lieu, à la foi.

Durant le deuxième mandat de Pedro de Corbalón (1777 à 1787), fut construite une église qui allait être élevée au rang de paroisse par l'Evêque Fray Bernardo del Espíritu Santo en Décembre 1821. Pendant que dans la Villa del Pitic on pouvait observer un important développement agricole caractérisé par des vergers d'agrumes et de raisins, des champs de blé, de maïs et d'haricots. Le 5 Septembre 1828, le nom de "Villa del Pitic" fut remplacé par celui de Ville d'Hermosillo, en l'honneur du général originaire de l'Etat de Jalisco: José María Gonzalez de Hermosillo, qui à la fin de l'année 1810 conduit l'insurrection nationale vers les terres de Sinaloa.

Et c'est le 13 Mars 1831, lors de la constitution de l'État du Sonora, qu'Hermosillo fut promulguée ville-capitale.

En tant que centre politique et économique de l'État de Sonora, Hermosillo dispose d'un aéroport international et d'onze terrains d'aviation, sans oublier ses modernes routes et autoroutes qui la relient au reste du pays. En ce qui concerne les Congrès et Expositions, ils se déroulent principalement à l'Expo Forum, un énorme bâtiment qui possède une fabuleuse infrastructure permettant également la réalisation de salons, foires commerciales, expositions artistiques et culturelles. Si vous prévoyez un voyage avec votre famille, nous vous recommandons de visiter les endroits suivants : Le Centre Ecologique, qui expose dans son habitat naturel la flore et la faune de la région, le Parque Recreativo La Sauceda, où en plus d'être en contact avec la nature vous pourrez visiter le musée interactif de l'enfant "La Burbuja" (La Bulle).

Et que diriez-vous de passer quelques jours à la plage?

Profitez des sports nautiques, des hôtels et des restaurants situés tout au long des tranquilles et vastes plages de la Bahia de Kino (Baie de Kino), située à seulement 65 km de la ville.

Tout près de là se trouve la Punta Chueca, endroit où vivent les Indiens Seris aussi appelés Cunca'acs, une ethnie dont le talent se reflète dans leurs magnifiques créations artisanales. Autre bonne option à partager en famille: les promenades en campagne! Renseignez-vous sur les excursions à San Pedro El Saucito et à Real del Alamito, durant lesquelles vous pourrez apprécier la magnificence du désert de Sonora.

Et c'est sans aucun doute qu'une histoire se grave mieux dans notre mémoire si quelqu'un nous la raconte!....alors préparez vos 25 pesos par personne et rendez-vous sur la Plaza Zaragoza où vous aborderez le "Trolebus", un bus touristique qui vous conduira vers les sites les plus touristiques du centre-ville d'Hermosillo: Le Palacio de Gobierno (Palais du Gouvernement), la Villa de Seris, la Plaza de los Tres Pueblos (Place des Trois Villages), l'ancienne prison de la ville et beaucoup d'autres encore!

Il est vrai qu'Hermosillo est une ville qui soutient l'expression artistique sous toutes ses disciplines, les preuves en sont la Maison de la Culture, le Centre d'Arts de l'Université de Sonora, ou encore le fait que chaque année s'y célèbre le Concours National de Poésie «Vidal Alonso", où participent non seulement des écrivains originaires de la région mais encore des auteurs de tout le pays.

Si Hermosillo est bel et bien une ville moderne, peuplée par plus de 700 000 habitants contribuant à son développement, elle est également réputée pour la qualité de ses viandes de premier choix! Les steaks et les viandes grillées de Sonora sont exceptionnels!

Alors peu importe que votre voyage soit culturel, culinaire, touristique, d'affaires ou encore poétique, Hermosillo est une ville qui a tout pour vous séduire!

Attractions Touristiques