Guanajuato / Attractions Touristiques

Tunnels et Rues Souterraines

Attractions Touristiques en Guanajuato, Guanajuato

Attractions Touristiques Tunnels et Rues Souterraines Guanajuato, Guanajuato

Ciudad de Guanajuato

Voies d’accès pour voitures et piétons, Tunnels et Rues Souterraines

C’est dans le but de palier aux inondations qui assaillaient la ville de Guanajuato que débuta la construction des tunnels ou rues souterraines qui la caractérisent.

Le premier tunnel, appelé "El Cuajin", fut édifié en 1883 entre l’Hacienda San Augustin et le marché Mercado de Embajadores.

Près d’un siècle plus tard, avec l’augmentation de la population surgit un autre problème, celui des embouteillages et du manque d’espaces de stationnement à l’intérieur du centre-ville.

Une fois de plus, les tunnels allaient fournir la solution et c’est pour cette raison que la majorité d’entre eux servent actuellement de stationnement public.

Gallerie de Photos

Construits pour remédier aux conséquences des inondations, Tunnels et Rues SouterrainesVoies d’accès pour voitures et piétons, Tunnels et Rues SouterrainesEclairage artistique de la Calle Subterránea, 1km de long et 127 arcs , Tunnels et Rues SouterrainesBouche du tunnel situé Rue Alhóndiga, Tunnels et Rues SouterrainesLes rues souterraines de la ville font office de stationnement public, Tunnels et Rues SouterrainesCentre Historique déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité, Tunnels et Rues SouterrainesVille à l’architecture Médiévale, Tunnels et Rues SouterrainesLa ville est un labyrinthe de rues et ruelles étroites, de ponts et tunnels., Tunnels et Rues Souterraines

Laissez vos commentaires