Guadalajara / Reportages

Parc Zoologique de Guadalajara

Reportages sur Guadalajara, Jalisco

Le Zoológico de Guadalajara -Parc Zoologique de Guadalajara- est sans doute l’un des plus spectaculaires d’Amérique Latine. Il est situé dans le ravin Barranca de Huentitán et s’étend sur un terrain de presque 50 hectares où habitent près de deux milles animaux de plus de 300 espèces différentes.

L’une des principales attractions du parc est le "Safari Masai Mara" dans lequel est recrée une savane africaine de 8 verdoyants hectares avec 18 espèces qui se promènent librement. Les visiteurs peuvent s’approcher à une distance prudente afin de connaître ces animaux dans un endroit semblable à leur habitat naturel.

Un autre service offert est celui de la visite des installations en trains panoramiques. Le personnel du zoologique se préoccupe pour l’éducation des petits et des grands, c’est pourquoi il offre des ateliers, des conférences, des cours d’été et des camps dans le but de créer un lien entre les visiteurs et l’environnement. 

D’autres points d’intérêts du parc sont :

  1. Villa Australiana : où l’on peut admirer des animaux originaires d’Australie.
  2. Reserva Komodo : foyer du Dragon de Komodo.
  3. Nocturnario : où des animaux natifs de la Barranca de Huentitán co-habitent dans leur environnement nocturne.
  4. Selva tropical : recréation de la forêt tropicale avec à l’intérieur l’ "Amazonia" dans laquelle plusieurs singes-écureuils vivent en liberté.
  5. Rancho Veterinario : les visiteurs ont la possibilité de partager un moment avec des animaux domestiques et les plus petits peuvent s’amuser à jouer les vétérinaires pour un jour.
  6. Herpetario : où l’on peut traverser une rivière habitée par des tortues et quelques crocodiles.

Le parc zoologique possède aussi un auditoire fermé pouvant contenir 3000 spectateurs. On peut en plus profiter de bonnes choses à manger, d’un spectacle d’otaries et de dauphins, et d’une aire de jeux mécaniques.

Prix d’accès au parc : Adultes $45 pesos, enfants $25 pesos.

Zoologique et safari : Adultes $65 pesos, enfants $35 pesos. 

Heures d’ouverture : de mercredi à dimanche et jours fériés de 10h à 17 heures.

Adresse : Paseo del Zoológico 600, Colonia Panorámica de Huentitán.

Galerie de Photos

Le meilleur zoo d’Amérique Latine, Parc Zoologique de Guadalajara

Commentaires