Guadalajara / Attractions Touristiques

Musée Régional de Guadalajara

Attractions Touristiques en Guadalajara, Jalisco

Attractions Touristiques Musée Régional de Guadalajara Guadalajara, Jalisco

Liceo No.60, Zona Centro

C’est ici que durant l’Indépendance fut imprimé le journal El Despertador Americano, Le Réveil Américain, Musée du Journalisme et des Arts Graphiques

Le Musée Régional de Guadalajara se situe dans l’ancien Séminaire Tridentino de San José. Construit à la fin du XVIIIème siècle, il se distingue pour sa façade baroque, son patio central et son très beau perron. Cet édifice eu plusieurs fonctions : prison et quartier militaire durant la guerre d’Indépendance ; à la fin du XIXème siècle il fut le siège d’un lycée pour hommes et plus tard du Musée des Beaux-Arts.
Inauguré comme Musée Régional en 1976, il est géré par l’Institut National d’Histoire et d’Anthropologie du Mexique. Il présente des expositions temporaires et permanentes parmi lesquelles se trouvent plusieurs pièces paléontologiques, archéologiques et diverses œuvres d’art. Le Musée est organisé par thèmes, en commençant par l’histoire de la terre et les ères géologiques. Dans cette section, la pièce la plus remarquable est le grand squelette de mammouth qui a été découvert à Catarina dans l’État de Jalisco.
Dans chaque salle on découvre l’histoire de Jalisco, depuis l’époque préhispanique, en passant par la coloniale, jusqu’à l’actualité.

Horaires : Mardi à vendredi de 9h à 19 heures, samedi de 9h à 18 heures et dimanche de 9h à 15 heures.
Adresse : Calle Liceo 60. Col. Centro. Guadalajara.

Gallerie de Photos

Laissez vos commentaires