Guadalajara / Attractions Touristiques

Centre Culturel Hospice Cabañas

Attractions Touristiques en Guadalajara, Jalisco

Attractions Touristiques Centre Culturel Hospice Cabañas Guadalajara, Jalisco

Cabañas 8. Centro.

L’un des corridors des 23 cours de l’espace architectonique, Centre Culturel Hospice Cabañas

En 1810 l’Hospice Cabañas était un foyer pour enfants et personnes âgées qui fonctionnait aussi comme école/atelier, pour devenir ensuite une prison et un quartier militaire. Cet édifice de style néoclassique abrite des corridors et des arcades, 23 patios ou cours intérieures, une chapelle et de nombreuses chambres.

Sur ses murs et ses plafonds on peut admirer 1200 m2 de peintures murales crées par l’artiste local José Clemente Orozco et considérées par beaucoup comme le meilleur de son œuvre. Ce bâtiment a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO le 4 décembre 1997.

Gallerie de Photos

Institut culturel restauré en 2006, Centre Culturel Hospice CabañasL’un des corridors des 23 cours de l’espace architectonique, Centre Culturel Hospice CabañasCentre Culturel depuis 1983, Centre Culturel Hospice CabañasEspace composé par deux chapelles, 72 corridors, 23 cours et plus de 100 chambres, Centre Culturel Hospice CabañasGuichet et entrée principale, Centre Culturel Hospice CabañasSiège de l’Institut Culturel Cabañas et de la Secrétariat à la Culture de Jalisco, Centre Culturel Hospice CabañasPeinture murale de José Clemente Orozco appelée Hombre de Fuego, Homme de Feu, Centre Culturel Hospice CabañasLes oeuvres signées par Orozco font partie du Patrimoine Culturel de l’Humanité, Centre Culturel Hospice CabañasEnsemble architectonique de style néoclassique, Centre Culturel Hospice CabañasEn 1810, c’était un foyer pour enfants et personnes âgées, Centre Culturel Hospice Cabañas

Laissez vos commentaires