Xalapa Veracruz

Voir la ville

Hôtels, restaurants, bars, plans, cartes routières, photos, vidéos, excursions, information, réservation en ligne

Monterrey Nuevo León

Voir la ville

Hôtels, restaurants, bars, plans, cartes routières, photos, vidéos, excursions, information, réservation en ligne

San Luis Potosí San Luis Potosí

Voir la ville

Hôtels, restaurants, bars, plans, cartes routières, photos, vidéos, excursions, information, réservation en ligne

Guaymas-San Carlos Sonora

Voir la ville

Hôtels, restaurants, bars, plans, cartes routières, photos, vidéos, excursions, information, réservation en ligne

Ixtapa - Zihuatanejo Guerrero

Voir la ville

Hôtels, restaurants, bars, plans, cartes routières, photos, vidéos, excursions, information, réservation en ligne

Ville Acapulco

C'est l'un des centres touristiques les plus importants du Mexique. Belles plages de sable doré au bord de l'Océan Pacifique, prestigieux hôtels et restaurants, diverses ambiances: familière et jet-set internationale, et une vie nocturne qui bat son plein.

Ville Aguascalientes

Cette grande ville industrielle, commerciale et d'affaires qui organise chaque année l'importante Feria de San Marcos et le Festival du Jour des Morts, offre toute l'année une foule d'activités culturelles. Ses alentours sont propices aux activités écotouristiques et sports d'aventure.

Ville Bahías de Huatulco

9 baies et 36 plages magnifiques, une énorme réserve naturelle protégée, un parcours de golf, l'écotourisme est l'élément clé de ce complexe touristique où la nature a créé un paradis naturel.

Ville Campeche

Porte d'accès au Monde Maya, cette ville historique fortifiée, unique en son genre au Mexique, est inscrite à la Unesco. Ses rues, manoirs, églises, forts, bastions, canons, phares et anciens monastères sont remplis d'histoires et de légendes.

Ville Cancún

Trésor de la Caraïbe mexicaine situé dans la Péninsule du Yucatán. Plages de sable blanc, mer chaude et turquoise, excellente infrastructure touristique, prestigieux hôtels et restaurants internationaux, centres commerciaux, parcs aquatiques et écologiques, vie nocturne très animée et lieu de prédilection des Spring Breakers.

Ville Chichen-Itza

Grandiose site archéologique maya-toltèque entourée d'une végétation luxuriante. Patrimoine de l'Humanité de la Unesco c'est aussi l'une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Lors de l'équinoxe de printemps, ne manquez pas la descente du Serpent à Plumes depuis la pyramide de Kukulcan.

Ville Chihuahua

Enclavée dans une vallée cette métropole moderne en pleine croissance industrielle et commerciale possède un merveilleux patrimoine historique, architectural et culturel. Désert, peintures rupestres, sites archéologiques, sports d'aventures. C'est aussi une des escales du train Chepe qui conduit aux canyons des Barrancas del Cobre.

Ville Ciudad de México

Berceau de la civilisation aztèque et capital du Mexique, cette mégapole allie tradition et modernité: gratte-ciel, quartiers typiques, fôrets, lacs, parcs, métro, métrobus, des centaines de musées et espaces culturels et des milliers de lieux de divertissement.

Ville Ciudad Juárez

Ville d'affaires réputée pour ses grandes entreprises et ses usines de traitement pour l'exportation. Elle possède 17 parcs industriels, un Centre International de Congrès et de Commerce, deux énormes centres d'achat, des parcs de loisirs, musées et bien sûr des hôtels dirigés spécialement à la clientèle d'affaires.

Ville Colima

Petite ville tranquille à la fois moderne et traditionnelle, encadrée par de verdoyantes vallées et d'imposants volcans. Découvrez son histoire, ses traditions et sa belle architecture coloniale à travers ses musées, églises, parcs, et jardins.

Ville Comala

Découvrez l'identité unique et la grande hospitalité du Village blanc d'Amérique. Promenez-vous dans son centre-ville rempli de culture, d'histoire et d'architecture et pratiquez l'écotourisme et les sports d'aventure dans ses cinq Aires Naturelles Protégées.

Ville Comitán

Située dans les haut-plateaux du Chiapas, c'est l'une des plus anciennes villes de l'état. Façades colorées et églises dans ses neuf quartiers traditionnels, activité artistique dans ses galeries, centres culturels et musées. Destination de la Route du Café et point de départ vers plusieurs sites archéologiques mayas.

Ville Cozumel

Destination de croisière, cette île est bordée au sud par le second plus grand récif corallien au monde, le Grand Récif Maya ; idéal pour la plongée sous-marine et la plongée libre. L'île abrite un Parc Naturel, et une Réserve Ecologique.

Ville Cuernavaca

Appelée la ville de l'éternel printemps en raison de son climat agréable presque toute l'année, elle dispose de très bons hôtels et restaurants, de centres de beauté et de remise en forme et installations de loisirs tels que parcs, bars et boîtes de nuit. Visitez son Jardin Botanique et le Palais de Cortés, ancienne résidence du Conquistador.

Ville Culiacán

Ville moderne et chaleureuse caractérisée par une forte activité économique, artistique et culturelle, son centre-ville orné de jardins est traversé par des rivières. Visitez son jardin botanique, son musée régional, ses parcs aquatiques ; son Centre de Sciences abrite la seconde météorite la plus grande au monde.

Ville Dolores Hidalgo

Connue officiellement sous le nom de Dolores Hidalgo, berceau de l'Indépendance, c'est depuis le parvis de sa paroisse que Miguel Hidalgo proclama le 15 septembre 1810 le célèbre cri de l'indépendance mexicaine. Cette petite ville est aussi reconnue pour ses artisanats et sorbets typiques.

Ville Durango

Découvrez la richesse culturelle et historique de la capitale de l'état du Durango. Ville moderne remplie d'histoire dont les extraordinaires paysages désertiques encadrés par une imposante chaîne montagneuse ont été le décor de centaines de films d'Hollywood.

Ville Ensenada

Port Maritime et destination de croisière de la Mer de Cortés. Route du Vin, gastronomie, une foule d'activités nautiques, aquatiques et écotouristiques, belles plages, parcs nationaux, peintures rupestres, geyser sous-marin le plus haut du monde, entre autres attractions.

Ville Guadalajara

Terre de la Tequila et du Mariachi par excellence, c'est la seconde ville la plus importante du Mexique. Architecture coloniale, histoire, culture, artisanats, gastronomie ; musées, théâtres, centres d'achats, terrains de golf, parcs de loisirs, elle possède aussi un métro qui dessert Zapopan et Tlaquepaque.

Ville Guanajuato

Une ville unique au monde! Façades multicolores, ruelles et rues souterraines pavées, églises et monuments à chaque coin de rue. Berceau du Festival International Cervantino, cette ville universitaire à la magnifique architecture coloniale grouille de vie et d'activités culturelles tout au long de l'année.

Ville Guaymas-San Carlos

Région portuaire où le désert de Sonora rencontre la Mer de Cortés. Ports de plaisance, parcours de golf, Centre des Congrès, condos de villégiature, grands hôtels en bord de mer, sports nautiques et d'aventure, activités écotouristiques comme l'observation de baleines à bosse.

Ville Hermosillo

A 30 minutes des vastes et tranquilles plages de la Baie de Kino, cette grande ville offre un vaste éventail de services touristiques et se distingue pour son engagement envers la promotion de l'art en général. Ses paysages désertiques sont habités par plusieurs peuples autochtones.

Ville Holbox

Petite île de la Mer des Caraïbes dont tous les habitants sont des écologistes de coeur et d'esprit. Elle renferme une incroyable réserve naturelle protégée et l'écotourisme y est bien sûr de mise: plongée sous-marine, plongée libre, nage avec les requins-baleines, libération de tortue, et surtout détente sur ses plages de rêves.

Ville Isla Mujeres

Un vrai petit coin de paradis situé dans les eaux turquoises de la Mer des Caraïbes, à 13 km au large des côtes de Cancun. On y trouve des hôtels, des centres de remise en forme, des restaurants. À visiter: parc national, réserve naturelle, sites archéologiques, delphinarium et vieille hacienda.

Ville Ixtapa - Zihuatanejo

Tranquille destination de plage du Pacifique mexicain conformée par deux petite villes presque mitoyennes, entre ambiance bohème et ambiance chic. Golf, restaurants, bars et boîtes de nuit, visite des fermes aux tortues et aux crocodiles, promenade à vélo, et une multitude de sports aquatiques et nautiques.

Ville Ixtapan de la Sal

Petite et tranquille station thermale au climat tempéré. Elle possède un terrain de golf, des parcs aquatiques, des centre de beauté et remise en forme. Balades à cheval, parcours de ses rivières souterraines, visite des grottes de La Estrella.

Ville La Paz

Porte d'accès à la Mer de Cortés qui pour son incroyable biodiversité a été dénominée le plus grand aquarium au monde. La Paz est une zone franche et une destination internationale de pêche sportive. Des paysages uniques entre plages et désert, une foule d'activités de sports et loisirs, une belle jetée-promenade ornée de sculptures. Observation de baleines à bosses en hiver.

Ville León

Capitale mondiale du cuir et de la chaussure qui accueille d'importants congrès, expositions et festivals comme le Festival International de Montgolfières. Centres commerciaux, Musée des Sciences, zoo, Parc Métropolitain sans oublier l'impressionnante église de El Expiatorio et ses catacombes.

Ville Loreto

Entre le désert et la Mer de Cortés célèbre pour sa faune et sa flore sous-marine d'une beauté à couper le souffle. Plages magnifiques, anciennes missions, peintures rupestres, golf ; idéal pour les sports nautiques et sports d'aventure comme le Dune Buggy et le Quad.

Ville Los Cabos

Destination de pêche sportive et complexe touristique de renommée internationale bordé par la Mer de Cortés. Ports de plaisance, terrains de golf, centres d'achats, galeries d'art, délicieuse gastronomie, vie nocturne. Activités aquatiques, nautiques et écotouristiques, sports d'aventures comme le Quad et le Dune Buggy.

Ville Manzanillo

Ville portuaire du Pacifique mexicain, destination internationale de pêche sportive. Sa jetée-promenade longe des plages de sable doré. Aventurez-vous dans les sentiers de sa jungle alentour, décor de rêve pour tous les amoureux de l'écotourisme et des sports d'aventure.

Ville Mazatlán

Destination internationale de pêche sportive c'est l'une des villes portuaires les plus importantes du Pacifique mexicain. Depuis sa longue jetée-promenade on aperçoit les îles visitables de La Piedra, Los Pájaros, El Venado, El Crestón, et Chivos ; VTT, golf, sports nautiques et aquatiques et des couchers de soleil spectaculaires.

Ville Mérida

Visitez La Blanche Merida, caractérisée par sa cathédrale et ses magnifiques immeubles de style néoclassique comme le Palais Canton qui abrite le musée d'anthropologie régional. Visitez ses anciennes haciendas de chanvre, passez une Nuit de Sérénade et régalez vos papilles avec la fascinante cuisine Yucatèque, et aux alentours, les sites archéologiques mayas de Chichén Itzá et Uxmal, entre autres.

Ville Mexicali

Industrielle et cosmopolite, c'est l'une des principales villes frontalières avec les États-Unis. Des paysages spectaculaires de déserts, forêt, canyons et chaînes montagneuses, et d'incroyables sites naturels à visiter comme les lagunes Salada et Hanson, et les cañons Llanos et Guadalupe.

Ville Monterrey

Bordée par la colline Cerro de la Silla, partie de la chaîne montagneuse de la Sierra Madre, c'est l'une des villes les plus importantes du Mexique. Visitez les Grottes de Garcia, le quartier du Barrio Antiguo, coeur de la vie nocturne de la ville, le Parc Fundidora, et le Paseo Santa Lucia, agréable quartier commercial en plein-air traversé par un fleuve artificiel.

Ville Morelia

Berceau de la culture Purépecha, grande ville riche en culture et traditions qui conserve de nombreuses églises et immeubles de l'époque coloniale: aqueduc, cathédrale, Plaza de armas, etc. Elle comprend des musées, de belles zones résidentielles, un Centre des Congrès et de prestigieux parcours de golf.

Ville Nuevo Laredo

Spécialisée dans le commerce, cette ville située au bord du fleuve Río Grande, face à la ville de Laredo au Texas, est le port terrestre de commerce le plus important d'Amérique du Nord. Entre autre attractions : parcours de golf, zoo, Musée d'Histoire Naturelle et cinq arène Lienzos Charros (rodéo mexicain).

Ville Oaxaca

Magnifique ville coloniale qui préserve le folklore et la gastronomie de ses peuples autochtones. Capitale du mole, du mezcal, des alebrijes et de la Guelaguetza, et point de départ vers les sites archéologiques de Monte Alban et Mitlá, le millénaire Arbre de Tule, et les cascades pétrifiées de Hierve el Agua.

Ville Pachuca

Pachuca, la belle venteuse. Cette ville moderne, culturelle et historique, située au centre du pays possède une belle architecture, des parcs aquatiques, et a tous les atouts d'une grande métropole. Climats et attractions naturelles très diversifiés, où réaliser l'écotourisme et les sports d'aventures.

Ville Palenque

Superbes et majestueux vestiges archéologiques entourés par l'épaisse jungle du Chiapas, de l'une des villes les plus importantes mayas. C'est dans son Temple des Inscriptions que l'on découvrit la légendaire tombe du roi Pakal II. Le site comprend un musée et des guides polyglottes.

Ville Pátzcuaro

Joyau de l'architecture coloniale du Michoacán ; petit village traditionnel situé au bord du Lac de Pátzcuaro qui abrite huit îles dont celle de Janitzio. Artisanats purépechas conçus en fibres végétales, sorbets typiques, Basilique, folklore, et dans ses proches alentours, pratique de l'écotourisme.

Ville Playa del Carmen

Ville cosmopolite de la Riviera Maya, plages de sable fin bordées par les eaux turquoises de la Mer des Caraïbes, luxuriante végétation, ambiance bohème, deux parcs écotouristiques où nager avec les dauphins, une foule d'activités terrestres et aquatiques, une vie nocturne palpitante et proximité avec les ruines de Tulum.

Ville Puebla

Ville étudiante, commerciale, et d'affaires; joyau de l'architecture coloniale, c'est l'une des ville les plus importantes du Mexique. Capitale du Chile en Nogada et de la Talavera. Forts historiques, beau centre-ville, et à quelques minutes de la Pyramide de Cholula, dont la base est la plus grande au monde.

Ville Puerto Escondido

Destination de surf par excellence. Ambiance bohème, cabanes sur la plage, bungalows, mobile home, petits hôtels de charme et hôtels économiques. Une foule d'activités écotouristiques, promenade en bateau vers les zones de mangrove, observation d'oiseaux, ferme aux crocodiles et visites des communautés locales.

Ville Puerto Vallarta

Destination de croisière du Pacifique, célèbre pour ses plages, sa jetée-promenade ornée de sculptures et remplie de bars, restos et boutiques, son festival gastronomique international, et ses championnats de golf et de pêche sportive. Végétation luxuriante, parcs aquatiques, nage avec les dauphins, observation de baleine et libération de tortues, quad, tyrolienne.

Ville Querétaro

Ville historique par excellence. Architecture religieuse de style coloniale, et vaste offre d'activités culturelles. Zones résidentielles, parcours de golf, musées, grands parcs et jardins, centres d'achats, vélos en libre-service. Visite obligée: la colline Cerro de las Campanas et son Musée de la Magie du passé.

Ville Rincón de Guayabitos

Ce petit village côtier de l'Océan Pacifique est l'une des destinations de la Riviera Nayarit. Mer tranquille, plages de sable doré et hôtels à l'ambiance familiale, activités écotouristiques et aquatiques, aussi bien en mer que sur ses deux îles voisines.

Ville Riviera Maya

Frange de terre de 130 km encadrée par la Mer des Caraïbes et une végétation exhubérante et parsemée de plages, sites archéologiques et complexes hôteliers. Ses destinations: Puerto Morelos, Playa del Carmen, Xcaret, Puerto Venturas, Xpu-Ha, Akumal, Xel-Ha, Punta Soliman Bay, Tankah, Tulum, Boca Paila, Punta Allen dans la Réserve de biosphère de Sian Ka'an.

Ville Riviera Nayarit

Corridor touristique de 160 km de long situé au bord du Pacifique. Plages de sable doré, zones naturelles protégées qui abritent une incroyable variété de faune et flore ; petits villages pittoresques et grands complexes touristiques avec ports de plaisance, et une vaste offre d'activités de plein-air.

Ville Saltillo

Berceau du Sarape, cette ville coloniale encadrée par de hautes montagnes possède une forte activité industrielle, et commerciale. Foires et expositions internationales toute l'année. Visitez ses musée, parcs et forêts, son Centre des Sciences et Technologies et ses alentours verdoyants.

Ville San Cristobal de las Casas

Joyau de l'architecture coloniale, petite ville pittoresque et cosmopolite enclavée dans les montagnes qui préserve ses peuples autochtones. Marchés typiques, rues pavées et colorées parsemées d'églises et monuments historiques. Point d'accès à Palenque, Lacs de Montebello Lacs et Cascades de Chiflón, Agua Azul et Misol-ha.

Ville San Luis Potosí

Grande ville industrielle et coloniale. Berceau de la traditionnelle Procession du Silence du Jeudi Saint. Son centre-ville abonde en belles églises, musées, et parcs. Ses proches alentours offrent des paysages naturels d'une saisissante beauté où pratiquer les sports d'aventures et l'écotourisme.

Ville San Miguel de Allende

Petite ville coloniale et cosmopolite au charme envoûtant. Rues pavées, églises et immeubles historiques remplis d'histoire et de légendes. Tranquillité en semaine et grande vie nocturne le week-end. Sports d'aventure VTT, Quad, Moto cross et une foule de festivals et d'activités culturelles.

Ville Tampico

La Nouvelle-Orléans du Mexique. Acteur dynamique économique essentiel du golfe du Mexique, sa région métropolitaine dispose de deux grands ports, Tampico et Altamira. Culture, musées, Parc Métropolitain, plages dorées et promenades le long de sa jetée depuis laquelle on voit souvent des dauphins à grand nez.

Ville Taxco de Alarcón

Ancien village minier célèbre pour sa belle église de Santa Prisca, ses nombreuses bijouteries et joailleries artisanales, et son impressionnante procession du Via Crucis en Semaine Sainte. Rues pavées et étroites, magnifique architecture coloniale, musées, tourisme rural, et grottes de Cacahuamilpa à seulement 30 km.

Ville Teotihuacan

Le plus important site archéologique de la Mésoamérique et aussi le plus visité du Mexique. La Citadelle, les temples de Quetzalcoatl et Tlaloc, et les majestueuses pyramides du Soleil et de la Lune, vestiges de la civilisation de Teotihuacan, encadrent l'Allée des Morts.

Ville Tepic

Capitale industrielle et commerciale de l'état du Tepic, cette petite ville prospère est aussi l'une des destination de la Riviera Nayarit. Ses forêts et lacs alentours sont propices aux sports et activités de plein-air.

Ville Tepoztlán

Joli petit village célèbre pour ses temazcals et la pyramide qui couronne le Cerro del Tepozteco, haute colline qui selon les légendes possèderait des vertus magiques. On y rencontre une foule d'hôtels et centres spirituelles de bien-être où pratiquer le yoga, la méditation, ou encore le reiki.

Ville Tijuana

Transitée par une moyenne de 300000 visiteurs par jour c'est la principale ville frontalière avec les Etats-Unis. Elle comprend des parcs, centres d'achat, centres culturels, casinos, hippodrome et stades sportifs. Boutiques d'artisanats et souvenirs et de duty-free, bars, restaurants, et boîtes de nuit se concentrent dans son avenue principale : la Avenida Revolución.

Ville Tlaxcala

Le centre-ville ainsi que les proches alentours de cette petite ville à l'architecture coloniale regorge d'histoire et de vestiges précolombiens tel le site archéologique de Tlaxcala. Point de départ de deux fascinantes routes touristiques, Tlaxcala abrite aussi de nombreux musées.

Ville Toluca

Moderne et importante ville industrielle dominée par le majestueux volcan Nevado de Toluca situé dans une magnifique zone naturelle protégée. A visiter : cathédrale, Los Portales, Jardin Botanique Cosmovitral, Musée des Beaux-Arts. Le site archéologique le plus proche est Calixtlahuaca.

Ville Torreón

Ville jeune et dynamique située dans le semi-désert mexicain. Monument au Christ de Noas, Musées de Paléontologie, de la Monnaie, et du Coton, Canal de la Perla. Sand Boarding, randonnées, VTT, promenades à cheval, dans les dunes de Bilbao, la Zone du Silence, et la zone désertique Bolsón de Mapimí.

Ville Tula de Allende

Petite ville célèbre pour son Parc National qui abrite le site archéologique de Tula et ses légendaires et mystérieux Atlantes. Tula possède plusieurs une station thermale, des hôtels de 2 à 5 étoiles. Garrade Requena où pêcher et faire des promenades en bateau, et randonnées dans la colline Cerro del Xicuco.

Ville Tuxtla Gutiérrez

Capitale de l'état du Chiapas et de la marimba, enclavée dans une vallée sèche, à seulement 5 km. du magnifique Canyon du Sumidero et 60 km de San Cristóbal de las Casas. Parcs, zoo, Musée d'Histoire Naturelle, Musée d'Histoire et d'Archéologie et Musée des sciences et de la technologie.

Ville Uruapan

Ville productrice de café. Quartiers colorés, gastronomie, traditions populaires, artisanats en bois laqué, architecture coloniale. Musée Régional d'Art Populaire La Huatapera et zones archéologiques de Tingambato et Tzintzuntzan. Proche du Volcan Paricutin et du Parc National Pico de Tancítaro.

Ville Valladolid

Ville de style colonial riche en histoire et entourée de cenotes, célèbre pour ses belles haciendas, sa cuisine unique, et ses hamacs et autres artisanats en cuir et en fibres de chanvre. Proche des sites archéologiques de Chichén Itzá et Ek Balam, ainsi que des grottes de Balankanché.

Ville Valle de Bravo

Village pittoresque aux rues pavées et maisons blanches aux toits de tuiles rouges situé sur les rives d'un lac entouré de forêts de pins. Ambiance familiale et nombreuses activités sportives: parapente, voile, ski nautique, équitation, VTT, Quad, motocross, et randonnées dans le Parc Cascade Velo de Novia.

Ville Veracruz

Ville portuaire du Golfe du Mexique célèbre pour son Carnaval, son grand aquarium et la chaleur de ses habitants. Beaucoup d'histoire et de traditions, riche gastronomie, et côté folklore la marimba et le Danzón Jarocho marquent son identité. Plages familiales, Musée Historique Naval, et Forteresse de San Juan de Ulua.

Ville Villahermosa

Surnommée l'Emeraude du Sud-Est, cette ville cosmopolite située dans une plaine aride accueille chaque année la Feria Tabasco. Visitez sa jetée promenade, son centre-ville et le Musée Archéologique de la Venta qui abrite les gigantesques et impressionnantes têtes Olmèques.

Ville Xalapa

Capitale de l'état du Veracruz célèbre pour son conservatoire de musique, son architecture de style colonial et ses activités culturelles et artistiques tout au long de l'année. Musée d'Anthropologie, Jardin Botanique Clavijero, et promenades en barque au parc Paseo de los Lagos.

Ville Zacatecas

Architecture exquise en pierres de taille rose de ses immeubles, édifices religieux et aqueduc. Téléphérique, mines, Colline Cerro de la Bufa, musées, écotourisme et sports d'aventure dans ses alentours et, unique au monde: une boîte de nuit à l'intérieur d'une mine!

Close the Map

Retour à Principal