Ciudad de México / Attractions Touristiques

Musée de la SEP

Attractions Touristiques en Ciudad de México, Distrito Federal

Attractions Touristiques Musée de la SEP Ciudad de México, Distrito Federal

República de Argentina No. 28 esq. Venezuela, Zona Centro

Museo de Sitio de la SEP, Musée de la SEP

Le Museo de Sitio de la SEP- Musée de la Secrétariat d’Éducation Publique se compose des trois salles intitulées: Époque Préhispanique, Époque Coloniale et Époque moderne. Dans la première sont exposés les trouvailles archéologiques découvertes au cours de la restructuration du bâtiment du Siège de la SEP entre 1989 et 1991.

L’une des pièces la plus remarquables de cette exposition est un fragment d’un colossal cuauhxicalli dédié à Tlaltecuhtli, le Dieu ou Déesse de la Terre, aussi connu sous le nom de Monstruo Sagrado de la Tierra -Monstre Sacré de la Terre. La seconde salle abrite des objets de la vie quotidiennes des religieuses ainsi que des objets en porcelaine de la Dynastie Ming, apportées sur les terres de la Nouvelle-Espagne par le bateau de "Nao China", des objets religieux et des restes osseux accompagnés d’offrandes.
La troisième salle retrace l’histoire des bâtiments de la SEP à travers des plans, photographies et une maquette complète de l’immeuble.

Sur les murs de la cour Principale et de celle de Juárez, on observe des peintures murales de l’artiste mexicain Diego Rivera, appelées respectivement Mural du Travail et Mural des Fêtes (patriotiques).

Détails des peintures: Rez-de-chaussée: Scènes de la Passion du Christ, 1er étage: Représentation du travail intellectuel, des Sciences et des arts au Mexique,  2è étage: Hommage aux héros du travail et des luttes révolutionnaires (Felipe Carrillo Puerto, Cuauhtémoc, Emiliano Zapata et Montaño Otilio), les murs de l’escalier de la cour intérieure représentent des paysages naturels et humains depuis les côtes jusqu’aux hauts plateaux du Mexique.

Services du musée: bibliothèque, cours spécialisés, spectacles, salle audiovisuelle et salles didactiques, installations et services pour les personnes handicapées et guides en italien et en anglais.

Gallerie de Photos

Museo de Sitio de la SEP, Musée de la SEPMuseo de Sitio de la SEP, Musée de la SEPMuseo de Sitio de la SEP, Musée de la SEPMuseo de Sitio de la SEP, Musée de la SEPMuseo de Sitio de la SEP, Musée de la SEP

Laissez vos commentaires