Ciudad de México / Attractions Touristiques

Paroisse de San Juan Bautista

Attractions Touristiques en Ciudad de México, Distrito Federal

Attractions Touristiques Paroisse de San Juan Bautista Ciudad de México, Distrito Federal

Plaza Hidalgo, frente a la calle Carrillo Puerto, Col. Coyoacán

Parroquia y Ex convento de San Juan Bautista, Paroisse de San Juan Bautista

La Parroquia de San Juan Bautista -Paroisse de Saint-Jean Baptiste fait partie des trésors d’architecture que renferme la ville de Mexico. De style architectural appelé Plateresque, c’est sûrement l’édifice religieux le plus important du quartier de Coyoacán.

Déclarée Monument Historique et National en 1934, elle a été érigée par les Dominicains au cours du XVIè siècle sur les vestiges d’un Calmecac, école fréquentée par les enfants de la noblesse Aztèque.

L’intérieur de l’église est décoré de peintures et retables de l’époque baroque. Les thèmes religieux abordés sont les suivants: la vision de Sainte-Thérèse, la vie de la Vierge, la vie des Saints, la prise de voile de Sainte Claire et les stigmatisations de San Francisco (Saint-François d’Assise), Santo Domingo (Saint-Dominique) et San Juan (Saint-Jean).

Sa chapelle la plus importante est la Capilla de la Virgen del Rosario consacrée à la Vierge du Rosaire, datant du  début du XVIIIè. Elle se caractérise par ses nombreuses peintures à l’huile relatives à la vie de la Vierge et par un retable doré de style baroque churrigueresque, couronné par une peinture de la Sainte Patrone flanquée par les blasons des Ordres Franciscain et Dominicain.

La beauté de ce temple a résisté au passage du temps, aux reconstructions, restaurations, ouvertures de nouvelles rues au détriment de son couvent, de son cimetière et de son verger. Après cinq siècles d’existence son architecture et les œuvres d’art religieux qu’elle renferme attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Gallerie de Photos

Parroquia y Ex convento de San Juan Bautista, Paroisse de San Juan BautistaParroquia y Ex convento de San Juan Bautista, Paroisse de San Juan BautistaParroquia y Ex convento de San Juan Bautista, Paroisse de San Juan BautistaParroquia y Ex convento de San Juan Bautista, Paroisse de San Juan BautistaParroquia y Ex convento de San Juan Bautista, Paroisse de San Juan Bautista

Laissez vos commentaires