Cancún / Reportages

La Ville de Cancun

Reportages sur Cancún, Quintana Roo

Cancún est sans aucun doute l'endroit touristique le plus fameux du Mexique.
On ne parle pas seulement de l'un des ports les plus attrayants qui existent dans le monde sinon de la destination touristique la plus importante du pays grâce à son infrastructure et à ses recettes un peu plus importantes chaque année.
Cette condition privilégiée n'est pas due au hasard, puisque Cancun fut le centre d'attention du développement d'hôtels de grand luxe, de restaurants internationaux, et d'une grande quantité de centres nocturnes qui exaltent la magnificence de ce paradis fondé en 1974.
Cancún est une péninsule située à 100 km de la fameuse Route Maya, bénéficiant d'un cadre naturel idéal à savoir : les eaux chaudes de la Mer Caraïbe et la Lagune de Nichupté elle se distingue également par ses extraordinaires plages : sable blanc doux et fin bordé par des eaux tranquilles et cristallines.
Le jour c'est un splendide soleil qui baigne la beauté du parage ; la nuit, Cancún s'ouvre à la magie et la sensualité hypnotisant ses visiteurs.

La région fut apparemment habitée par les indiens Iztaes, qui fondèrent Siyancaan Bakhalal vers l'an 435 avant J.C et Chichen Itza entre l'an 495 et 514 aprés J.C, peu à peu ce passé s'est estompé dans la brume du mysticisme préhispannique et des occupations ultérieures durant  l'époque de conquête espagnole.
De nos jours, Cancun resplendit comme l'une des destinations les plus visitées des vacanciers qui recherchent un séjour rempli de plaisirs et de grandes aventures.

Un merveilleux dégradé de bleu colore les eaux de ce superbe paradis situé dans le Quintana Roo. Sa ville, elle, se caractérise par la beauté de son urbanisation, le maintient de l'ordre et de la propreté.
En plus d'être l'endroit idéal pour profiter du soleil et de la plage, Cancún offre l'opportunité de faire son shopping, de profiter de la vie nocturne ou bien de vivre une expérience gourmet.
L'endroit fait également office de point de départ de l'exploration d'incroyables récifs de coral, de magnifiques jungles ou d'extraordinaires sites archéologiques légués par l'antique culture Maya.

Ici le touriste choisit le ryhtme et le style de vie qui lui conviennent le mieux, ceux qui satisfont ses désirs et ses nécessités : depuis le groupe d'étudiants au petit budget jusqu'aux riches et fameux visiteurs du monde entier tous peuvent vivre une expérience inoubliable durant laquelle ils pourront découvrir l'extraordinaire beauté de la région grâce à l'écotourisme, se divertir jusqu'au bout de la nuit dans l'une de ses interminables fêtes ou tout simplement se reposer.
Les plages sont l'une des principales attractions de Cancún et chacune d'entre elles offre un nombre infini d'activités :  volley-ball, snorkel. jet-ski, parachutes, etc....les adeptes du hammac y trouveront également leur bonheur.
Et pendant que dans la zone hôtelière se réunit la majorité des visiteurs, que ce soit dans les luxieux hôtels ou les condominiums ; dans la partie opposée à la mer nous rencontrons la "Grande Lagune de Nichupté", lieu qui abrite de nombreuses marinas, des restaurants avec vue sur l'eau, des centres commerciaux et des clubs de golf.

En fin de journée ne manquez pas de contempler un coucher de soleil depuis l'une des petites îles qu'abrite cet endroit magique. Cette lagune s'alimente d'eaux fraîches souterraines et rencontre la mer à deux endroits assurant ainsi la connexion à de nombreux tours et activités aquatiques.  
Les "Ruinas del Rey" (Ruines du Roi) qui se trouvent au kilométre 17 du Boulevard Kukulkán font partie des quelques sites archéologiques mineurs, mais néanmoins intéressants que possède la zone touristique.
De son côté, le centre de Cancún représente le lieu idéal pour entreprendre de longues marches, aller au restaurant, boire un verre dans l'un de ses bars ou faire son shopping avec l'avantage de tout rencontrer à des prix très accessibles à la différence de la luxieuse zone hôtelière également appelée "Zona de Fiesta",  la même qui héberge les restaurants et discothèques les plus renommés de la ville.
"Isla Mujeres" est un autre site qui mérite que l'on s'y attarde. Cette petite île de 8 km de long située à 20 mns en transbordeur fut le refuge de pirates, actuellement elle se caractérise comme lieu de détente où se pratiquent des sports aquatiques de tous genres.  Ses vagues tranquilles et tièdes apportent une inégalable sensation de paix à ceux qui s'abandonnent à l'harmonie de son paysage.

En conclusion, si vous cherchez à vivre des jours paisibles, profitant du soleil et de la mer, vous baignant dans des eaux cristallines confortablement logés dans un hôtel de grand luxe, déguster les plus diverses spécialités internationales dans ses restaurants ou bien si vous préférez vivre avec intensité le romantisme des nuits caraïbéenne... n'hésitez plus! Cancún, la plus célèbre et élégante destination touristique du Mexique vous attend les bras ouverts!

Galerie de Photos

Vue aérienne de la Zone Hôtelière de Cancun, La Ville de Cancun

Commentaires