Campeche / Reportages

Les Traditions Sucrées de Campeche

Reportages sur Campeche, Campeche

Dans le cadre de l'élaboration de bonbons, conserves et liqueurs typiques, le Mexique tout entier regorge de traditions centenaires et Campeche se caractérise pour sa grande variété de fruits tropicaux permettant la création de délicieux produits.
Parmi les confiseries les plus célèbres de Campeche citons les suivantes: Cocadas, negritos, meringues, ponteduro, mazapan, pepitorias, palanquetas de cacahuète, suspiros, barquillos, buñuelos, etc. Vous pourrez les acheter au détail dans l'un des nombreux stands du marché principal situé en  plein centre-ville.
La fabrication de conserves à base de fruits régionaux est l'une des coutumes de la région et sûrement l'une de ses meilleures cartes de visite. En vous promenant dans la ville vous trouverez des magasins offrant des conserves de fruits au sirop ; nance (Byrsonima Crassifolia), mangue, prune, marañon (fruit de la noix de cajou), papaye et Ziricote (Cordia Dodecandra).
Les amateurs de saveurs un peu plus fortes trouveront de délicieuses liqueurs de fruits de mangue, prune ou encore de nance.
Les crèmes de fruits sont d'autres délices à ne pas manquer. Digestifs parfaits, elles peuvent être servies bien froides ou avec des glaçons frappées. Les saveurs les plus communes de ces crèmes sont de nance, mandarine, jamaica (fleur d'ibiscus), coco, marañon (fruit de la noix de cajou), tamarindo (tamarin) ou encore guanábana (corossol épineux).
La terre de Campeche est également fière de ses conserves de chile habanero, un piment à la saveur particulièrement piquante, ainsi que de ses conserves de prunes et de fruit d'acajou. Et que dire de ses glaces et sorbets de fruits dont la vaste gamme de saveur s'étend depuis les parfums classiques: vanille, fraise, chocolat jusqu'aux plus exotiques: mamey, guánabana, nance, fruit d'acajou, zapote (sapotier noir), mantecado (rhum, saindoux et vanille entre autres), crema morisca, tequila ou encore crevettes, roses ou céleri!!! Pour goûter ces produits délicieux et originaux et mettre vos papilles en émoi, rendez-vous en face du Baluarte de Santa Rosa, juste à côté de l'Eglise San Román et bien entendu faites une visite à l'un des restaurants des Portales de San Francisco.

Galerie de Photos

Dulces Tradiciones de Campeche, Les Traditions Sucrées de Campeche

Commentaires