Aguascalientes / Attractions Touristiques

San José de Gracia

Attractions Touristiques en Aguascalientes, Aguascalientes

Attractions Touristiques San José de Gracia Aguascalientes, Aguascalientes

A 57 km. de la Ciudad de Aguascalientes.

Barrage Plutarco Elias Calles, San José de Gracia

Fondée en 1673, la municipalité de San José de Gracia se localise dans la région nord-ouest de l’État d’Aguascalientes, à 57 kilomètres de la ville capitale du même nom. Située à une altitude de 2.050 mètres, son climat prédominant est froid, en particulier dans la Sierra , sa zone montagneuse. L’ensemble de son territoire et traversé par les rivières Río Blanco et Río Prieto, et les ruisseaux Arroyo Coyotes, Arroyo Tortugas et Arroyo Gutiérrez.

On y rencontre aussi trois presas ou barrages: Presa Jocoqui, Presa Cincuenta Aniversario et la Presa Plutarco Elías Calles, en plein centre de laquelle se dresse le Cristo Roto de la Isla, une monumentale sculpture du Christ. Haute de 25 mètres, elle a été édifiée en hommage aux habitants de l’ancien Pueblo Viejo et doit son nom (roto signifie cassé) au fait qu’il lui manque le bras droit et la demi jambe droite. Dans les alentours de ce barrage, on peut pratiquer le ski nautique, louer un jet ski ou tout simplement faire une agréable promenade en barque pour découvrir ses beaux paysages.

À 10 km au nord, on rencontre la Boca de Túnel (Bouche du Tunnel), un spectaculaire système de canyons. Dans ce magnifique cadre naturel il est possible de pratiquer le VTT, la randonnée, la descente en rappel, l’escalade, la natation, la pêche et l’observation de la faune et la flore. Depuis Boca de Túnel, nous vous conseillons de vous rendre à la Presa Túnel de Potrerillos, un barrage caractérisé par une chute d’eau de 30 mètres de hauteur, et aux alentours duquel se trouvent deux divertissants ponts suspendus et deux tyroliennes qui sauront ravir les amateurs de tourisme d’aventure.

Gallerie de Photos

Système de Canyons, San José de GraciaBarrage Plutarco Elias Calles, San José de GraciaBarrage, San José de GraciaTyrolienne dans le Barrage Potrerillo, San José de GraciaPonts suspendus dans le Barrage Potrerillo, San José de Gracia

Laissez vos commentaires