Aguascalientes / Attractions Touristiques

Eglise du Señor Del Encino

Attractions Touristiques en Aguascalientes, Aguascalientes

Attractions Touristiques Eglise du Señor Del Encino Aguascalientes, Aguascalientes

Barrio del Encino, Zona Centro

Entrée Principale, Eglise du Señor Del Encino

L’Eglise du Señor del Encino (Seigneur du Chêne Vert) abrite une image particulière, celle du le Cristo Negro del Encino (Christ Noir). La légende raconte  qu’un voisin de la ville était entrain de couper le tronc d’un chêne vert (encino) lorsqu’il découvrit soudainement l’image du Christ dans le bois. Depuis lors, la tradition célèbre chaque 13 Novembre la miraculeuse apparition.
La construction du temple débuta en 1773 et dans son  architecture se mêlent les dernières manifestations de l’époque baroque avec quelques éléments caractéristiques du style néo-classique. A l’intérieur vous pourrez admirer d’extraordinaires tableaux de la Via Crucis, réalisés en 1798 par le Maître Andrés Lopez . Face à l’église se trouve le Jardin del Encino, inauguré le 16 Septembre 1890.

 

Gallerie de Photos

Tour de l’Eglise, Eglise du Señor Del EncinoEntrée Principale, Eglise du Señor Del EncinoFaçade frontale et entrée de l’église, Eglise du Señor Del EncinoEntrée Principale, Eglise du Señor Del EncinoCoupole recouverte de céramique Talavera, Eglise du Señor Del Encino

Laissez vos commentaires