Guide Touristique de Acapulco

Acapulco

Hôtels, Restaurants, Plans et Cartes, Photos, Vidéos, Attractions Touristiques, Informations

Rendue célèbre entre les années 40 et 60 du siècle dernier, durant l'époque connue comme "l'Âge d'Or d'Acapulco", grâce à l'engouement de nombreuses célébrités et légendes d'Hollywood comme Elizabeth Taylor, Johnny Weismueller, John Wayne, Gary Cooper, etc., qui, séduits par son charme et romantisme, en firent leur destination de vacances privilégiée, le Port d'Acapulco maintient sa renommée en se positionnant comme l'une des destinations balnéaires les plus traditionnelles et anciennes du Mexique.

Acapulco, GRO

Etat: Guerrero

Coordinées:
16°51'42"N 99° 53'11"W

Altitude: 20 mètres au-dessus du niveau de la mer

Superficie:
85km²

Fuseau Horaire: Heure normale du Centre UTC-6

Population: 673,479 inhabitants (INEGI, 2010)

Indicatif Régional: 744

L'essor d'Acapulco débuta en 1945 avec la construction de la route Acapulco-Mexico. Au début des années 50, la ville commença à développer son infrastructure hôtelière et commerciale, attirant au fil des ans un nombre croissant de touristes nationaux mais c'est en 1964, avec la construction de son aéroport international, qu'elle connut son véritable boom touristique et devint la destination d'excellence de la Jet-set internationale.

La Zone Touristique d'Acapulco s'étend depuis la baie principale "Bahía de Acapulco", jusqu'à la Punta Diamante. Vous y trouverez des hôtels, restaurants de cuisine internationale, discothèques, boutiques, plages de sable doré, terrains de golf, et des attractions de toutes sortes.

Acapulco est une ville riche en histoire, en témoignent ses monuments historiques tel le Fort de San Diego qui renferme le Musée Historique d’Acapulco.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, rendez-vous à La Quebrada où des plongeurs téméraires vous attendent. Leur prouesse consiste en un saut d'une extrême précision depuis un rocher situé à 40m d’altitude qui s’achève dans un étroit canal de 7m de large sur 4m de profondeur. Le soir, le spectacle continue, car les plongeons réalisent la même prouesse, cette fois-ci à la lumière de torches disposées le long de la paroi rocheuse.

Dans les marchés et boutiques d'Acapulco vous pourrez acquérir de très beaux produits artisanaux tels que des masques en bois, des vanneries de palmiers, des meubles en bois précieux, et des sculptures en bronze, entre autres. Dans la Baie d'Acapulco, encadrée par les avenues Costera et Cuauhtémoc se trouve le Parc Papagayo, une très belles réserve écologique qui abrite trois lacs artificiels et une grande variété d'animaux exotiques.

Un peu plus loin, mais aux alentours de la Baie, vous rencontrerez le Parc National Veladero, autre réserve naturelle qui s'étend sur une superficie de plus de 3 hectares.

Comment y aller?

Destination accessible par voie maritime, terrestre et aérienne, la ville d'Acapulco est bordée au sud par l'Océan Pacifique, au nord par les municipalités de Juan R. Escudero et Chilpancingo, à l'ouest par San Marcos et à l'est par Coyuca de Benitez.

L'aéroport international Juan N. Acapulco Alvarez assure des connexions nationales avec les principales villes du Mexique et internationales avec plusieurs villes des Etats-Unis et du Canada.

Par voie terrestre, Acapulco est connectée avec les états du Morelos, Oaxaca, Michoacán et celui de Mexico.

Cuernavaca-Acapulco autoroute "Autopista del Sol" (262 km) Autoroute Fédérale 95

Mexico-Acapulco (400 km) Autoroute 200,

au sud-est: Acapulco-Pinotepa Nacional (170 km),

au nord-ouest: Acapulco-Lazaro Cardenas (300 km).

Le Port Transatlantique International Teniente (lieutenant) José Azueta, reçoit tout au long de l'année la visite de prestigieux bateaux de croisière et de conteneurs de marchandises diverses.

Tandis que le Club de Yacht Acapulco est la destinations de bateau de plaisance.

Distances d'Acapulco à d'autres villes du Mexique

  • Chilpancingo, Guerrero: 113 km.
  • Ixtapa-Zihuatanejo: 240 km.
  • Morelia, Michoacan: 617 km.
  • Guadalajara, Jalisco: 890 km.
  • Monterrey, Nuevo León: 1,270 km.
  • Cuernavaca, Morelos: 290 km.
  • México D.F.: 390 km.
  • Toluca, Estado de México: 391 km.
  • Puebla, Puebla: 472 km.
  • Oaxaca, Oaxaca: 593 km.
  • Tuxtla Gutiérrez, Chiapas: 1,140 km.
  • Villahermosa, Tabasco: 1,055 km.
  • Mérida, Yucatán: 1,668 km.
  • Cancún, Quintana Roo: 2,029 km.

Climat

La climat d'Acapulco est tropical presque toute l'année.

La température moyenne annuelle oscille entre un minimum de 23°C et un maximum de 38°C. La saison des pluies s'étend de Juin à Septembre. En général, elle est marquée par des averses de courte durée.

Que mettre dans la valise?

Acapulco étant une destination de plage nous vous conseillons d'emporter: maillot de bain, crème solaire, chapeau, casquette, lunettes de soleil, insecticide anti moustiques, sandales, vêtements frais et légers comme des shorts, débardeurs, et quelques tenues de soirée pour vos sorties au restaurant et dans les célèbres boîtes de nuits d'Acapulco.

Que faire et que voir à Acapulco?

Une foule d'activités terrestres et aquatiques: Safari écologique, visite de l'île Roqueta, plongée sous-marine, plongée libre, rafting, saut à l'élastique (bungee), tennis, golf, bowling, volley-ball de plage, ski nautique, planche à voile, Jet-ski, banane tractée, parachute ascensionnel (parasailing), pêche et pêche sportive.

Promenade le long du Malecón (jetée-promenade).Spectable des Plongeurs de la falaise de La Quebrada.

Casa de los Vientos, maison qui exhibe des peintures murales de Diego Rivera murales.

Fort de San Diego, qui abrite le Musée Historique d’Acapulco. Fortin Alvarez, Musée Historique Naval d'Acapulco, Place Alvarez, Cathédrale Notre-Dame de la Solitude, Chapelle œcuménique de la Paz. Place de l'Héroïque École Navale Militaire.

Parc et Réserve Naturelle Papagayo, Parc National Veladero, Parc de la Reina

Puerto Marqués Pie de la Cuesta et sa lagune, Lagune Coyuca, Lagune Tres Palos, Lagune Negra à Puerto Marqués, Plage Vieja. Parc d'attractions Mundo Mágico Mundo Marino Sinfonía del Mar et ses falaises

Zone Archéologique de Palma Sola.

Spa, beauté et massage, restaurants de cuisine mexicaine et internationale, shopping dans le luxueux centre commercial La Isla, Théâtre Domingo Soler, Galeries d'Art, Discothèques.

Fêtes et Festivals à Acapulco

Février: Carnaval d'Acapulco, Acapulco Fashion International, Course du Golfe au Pacifique (Rally automobile Veracruz-Acapulco).

Mars: Tournoi Mexicain de Tennis

Avril: Pâques et Semaine Sainte, Festival Français d'Acapulco

Mai: Acapulco Fest, Festival d'Acapulco, Salon nautique annuel, Skimfest.

Juin: (1) Día de la Marine, Festival de Ciné d'Acapulco

Septembre: (15 et 16) Célébration de l'Indépendance du Mexique

Octobre: (12) Día de la Raza, commémoration de la date d'arrivée de Christophe Colomb au Nouveau Monde en 1492. (27) Anniversaire de l'état du Guerrero

Novembre:(1 et 2) Célébration du Jour des Morts, (20) Commémoration de la Révolution Mexicaine. Acapulco Air Show (spectacle d'acrobaties aérienne), Festival International de Cinéma Acapulco

Décembre: Traditionnelles Posadas de Noël, (12) Fêtes de la Vierge de Guadalupe Fêtes d'Acapulco.